ATTENTION : Nouvelle adresse !

11900 rue de l'Avenir Suite 201, Mirabel, QC J7J 2T6

Psychologue
SOPHIE DELISLE-DROUIN, D.Psy.
BIOGRAPHIE

Ayant d’abord complété un baccalauréat en Sciences de la santé ainsi qu’une maîtrise en Intervention et counselling en santé et activité physique, Sophie a œuvré pendant une quinzaine d’années dans le domaine de la santé et du conditionnement physique. La clientèle diversifiée qu’elle a côtoyée (Militaires, personnes âgées, personnes atteintes de maladies, patients en psychiatrie) lui a donné l’occasion d’élargir et de perfectionner ses compétences liées à la relation d’aide, l’éducation à la santé et la promotion de la santé.

Au fil de son parcours au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Sophie a complété deux internats dont l’un à l’Hôpital Montfort d’Ottawa en psychologie de la santé et l’autre, en clinique privée se spécialisant en troubles des comportements alimentaires et de l’image corporelle. Elle a pratiqué comme doctorante en psychologie pendant les quatre dernières années auprès d’une clientèle présentant diverses problématiques de santé mentale.

Sophie a reçu une formation dans les approches cognitive-comportementale et expérientielle-humaniste. Elle s’intéresse de près aux troubles liés à des traumatismes (abus et négligence à l’enfance, abus sexuels, maladie), aux difficultés relationnelles ou d’adaptation face aux transitions de vie, aux troubles de l’humeur et aux troubles anxieux. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Contact
SOPHIE DELISLE-DROUIN, D.Psy.
Psychologue

Téléphone: 

1-819-968-3480

Courriel :

sophiecpfamilia@gmail.com